Élizabeth Coulombe et Valérie Laliberté obtiennent une bourse de 35 000$ pour leur projet TERO

Les diplômées du baccalauréat en design de produits Élizabeth Coulombe et Valérie Laliberté ont obtenu une bourse Pierre-Péladeau le 22 octobre dernier d’une valeur de 35 000$, pour leur projet phare TERO. Ce projet est le résultat d’une année de recherche au bac. en design de produits sur la gestion des déchets alimentaires, qui prend la forme d’un composteur domestique sans odeur, produisant un fertilisant pour les plantes d’intérieur. Depuis sa présentation à l’été 2017 il a gagné de nombreux prix et concours, et ne cesse de susciter l’intérêt du grand public.

Les gagnantes du 3e prix, Valérie Laliberté et Élizabeth Coulombe, en compagnie de Pierre Laurin, président du jury des Bourses Pierre-Péladeau, et de Pierre-Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor. – Crédit photo : Éric Myre

À propos des bourses Pierre-Péladeau

Depuis la création des Bourses Pierre-Péladeau en 1999, 1,9 million de dollars ont été remis en bourses, ce qui a contribué à soutenir le démarrage de plus de 60 entreprises œuvrant dans des domaines aussi variés que la biotechnologie et la biomécanique, l’aéronautique, l’environnement ou les énergies renouvelables. Implantées au Québec et rayonnant même parfois à l’international, ces entreprises ont toutes un point en commun : elles ont été fondées par de jeunes étudiants entrepreneurs québécois débordant d’idées, de talent et d’audace.