MDI | Jacynthe Roberge joint l’équipe de la plateforme québécoise d’expertise et de formation en architecture scolaire sous la direction de Carole Després (École d’architecture)

Au sein des projets menés par la plateforme québécoise d’expertise et de formation en architecture scolaire, Jacynthe Roberge, assistée de ses collègues Éric Kavanagh et Frédéric Lépinay, aura la responsabilité du volet information et interfaces web du projet de recherche dirigée par Carole Després de l’École d’architecture.

Rappelons qu’en juin dernier, le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport annonçait (communiqué de presse) l’attribution d’une subvention de 2,54 millions de dollars à l’École d’architecture de l’Université Laval dans le but de soutenir l’innovation en architecture scolaire : «Dirigé par la professeure Carole Després, Ph. D., ce projet permettra de faire le pont entre la recherche universitaire en matière d’infrastructures scolaires et la gestion des projets de construction, d’agrandissement et de rénovation des écoles par les commissions scolaires. Il s’agit plus précisément d’élaborer des outils d’aide à la décision sur la base de données probantes, pour accompagner les différents acteurs concernés, avant, pendant et après le processus de rénovation et d’agrandissement des écoles, de manière à cibler des interventions susceptibles de soutenir la réussite éducative. Grâce à la collaboration de la Direction générale des infrastructures du Ministère et à l’appui des partenaires du réseau scolaire, ce projet de recherche-action assurera le partage et la diffusion en temps réel de ces outils, et des formations qui s’y rapportent, auprès des commissions scolaires ainsi que des architectes chargés des nombreux mandats d’agrandissement et de rénovation présents et à venir.»