Jeunes entrepreneurs recherchés

Les étudiants en design graphique ont l’occasion de démontrer la valeur ajoutée du design dans un projet d’entreprise, notamment dans le cadre du cours Atelier 6 – Stratégie et image de marque. Les étudiants sont donc à la recherche de jeunes entrepreneurs et/ou entreprises qui souhaitent développer l’image de marque de leur produit ou service.

Deux fois par an, au début des sessions d’automne et d’hiver, l’École organise une rencontre entre entrepreneurs et designers sous la forme d’un Speed Dating. Une fois l’entreprise sélectionnée, les designers s’engagent à développer une stratégie et une image de marque reliée avec les objectifs d’affaires de l’entreprise.

À noter que nous recherchons spécifiquement dans le cadre de notre cours atelier, de jeunes entreprises ou entrepreneurs en démarrage. Notre intention n’est pas de porter ombrage à des firmes professionnelles, mais bien d’accompagner de jeunes entreprises dans la réussite de la mise en marché de leur projet par un branding pertinent et performant. Notre objectif est de permettre à nos étudiants de travailler dans un contexte réel et de favoriser de bonnes pratiques d’affaires de la part des entrepreneurs, en retenant les services de futurs professionnels en design. Il est important de préciser que nous développons des concepts de marques viables, mais dont la réalisation et la production sont à faire à l’issue de ce cours, si le client désire poursuivre le projet. En ce sens, les étudiants ne sont pas des stagiaires qui répondent à des commandes dictées par le client. Ceux-ci doivent respecter le contenu du plan de cours élaboré par l’École de design.

Si vous souhaitez participer au projet de Speed Dating en tant que jeunes entrepreneurs, communiquez avec nous pour vous informer des conditions de participation et réserver votre place. Veuillez noter que les places sont limitées.

Pier Tremblay — Chargé de cours : pier.tremblay@design.ulaval.ca
Frédéric Lépinay — Directeur du baccalauréat en design graphique : frederic.lepinay@design.ulaval.ca

Atelier stratégie et image de marque Atelier stratégie et image de marque Atelier stratégie et image de marque Atelier stratégie et image de marque