Le Fil | Bâtir des ponts graphiques

Article du Fil paru le 15 avril 2019 par Pascale Guéricolas

Des étudiants en design mettent leur créativité et leur savoir-faire au service des moins bien nantis du quartier Saint-Roch

Plusieurs types de populations se croisent sans même se voir dans le quartier Saint-Roch, où se trouve la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design. D’un côté, les étudiants en arts et les employés des nombreuses entreprises de nouvelles technologies de l’information vaquent à leurs occupations sur la rue Saint-Joseph ou autour du jardin Jean-Paul-L’Allier (l’ancien parc Saint-Roch). De l’autre, des usagers des services communautaires, basés autour de l’église Saint-Roch, discutent sur le parvis. Des étudiantes inscrites au cours Design social, enseigné par la professeure de l’École de design Maude Bouchard, ont décidé de faire voler en éclats la frontière invisible entre ces deux mondes. Quatre équipes ont mis en place des kiosques pour attirer l’attention des citoyens de la ville sur le manque de nourriture auquel font face une partie des habitants de ce quartier du centre-ville.

Lire l’article complet : Bâtir des ponts graphiques

Photo : Nicola-Frank Vachon