Nouveau programme de maîtrise sur mesure en design et entrepreneuriat

L’École de design de l’Université Laval, en partenariat avec la Faculté des sciences de l’administration, est fière d’annoncer le lancement d’un tout nouveau programme de maîtrise sur mesure en design et entrepreneuriat, et ce, dès l’automne 2017.

Maîtrise sur mesure en design et entrepreneuriat

Cette formation intensive de trois sessions propose aux étudiants de s’initier à la démarche entrepreneuriale « par » le design et son application dans un contexte de conception et de développement de produits, de services, d’expériences et de stratégies d’affaires. Autre particularité intéressante, elle offre la possibilité d’obtenir un cheminement bidiplômant en partenariat avec l’École supérieure des sciences commerciales d’Angers (ESSCA) en France. Il est à noter que le Bureau international de l’Université Laval offre une bourse de 3 000$ par session pour les séjours d’études à l’étranger.

Il s’agit donc d’un programme de 2e cycle unique au Québec qui développe des expertises complémentaires liées à la fois au design et à l’entrepreneuriat. Par l’expertise en design, il développe une capacité d’analyse et de synthèse à travers le travail de recherche appliquée et une capacité d’action par le projet en design. Par l’expertise entrepreneuriale — ingénierie de projet innovant — il développe des compétences clefs associées à la gestion des affaires : les modèles d’affaires, la planification, le financement et la gestion de la croissance.

Ce diplôme ouvre des possibilités de carrière notamment en démarrage d’entreprise en design, en design management, en gestion de l’innovation, des opérations et des processus industriels ainsi que dans la recherche et l’innovation. Pour plus d’information, visitez le www.design.ulaval.ca/mde.