Le Printemps des créatifs, le tout nouvel évènement annuel de la Faculté

Printemps des créatifs

La Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design de l’Université Laval crée un tout nouvel évènement annuel, le Printemps des créatifs

Québec, le 16 avril 2015 – La Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design est fière de présenter l’évènement Printemps des créatifs, un regroupement des travaux de ses finissants qui aura lieu du 21 au 31 mai de cette année. C’est à l’intérieur de ces dix jours que la population de la grande région de Québec aura l’occasion d’assister à l’ensemble des expositions des finissants de la Faculté, qui s’accapareront pour l’occasion différents lieux de la ville, centralisée dans le Vieux-Québec et le quartier Saint-Roch.

Cet évènement annuel vise à sensibiliser le public au travail de la relève à la Faculté. L’image de marque – développé spécialement pour l’évènement – met l’accent sur les premières lettres des quatre disciplines de la Faculté, soit l’Aménagement, l’Architecture, les Arts visuels et le Design. De plus, les quatre couleurs représentatives de chaque école ont été utilisées afin de renforcer le sentiment d’appartenance à chacune d’elle. Le visuel de l’édition 2015 met de l’avant ces lettres et couleurs afin de bien les ancrer dans l’imaginaire du grand public. Une campagne publicitaire et des relations de presse sont prévues afin de faire connaitre l’évènement auprès du grand public, des artistes et des étudiants postsecondaires.

Afin de suivre cet évènement haut en couleur, la Faculté invite les personnes intéressées à visiter le printempsdescreatifs.ulaval.ca pour obtenir toute l’information sur la programmation des différentes expositions. Nous vous invitons à utiliser et diffuser largement le mot-clic #PrintempsCréatifs sur les médias sociaux !

À propos de la Faculté La Faculté est la seule, à l’échelle du Canada, à réunir ces quatre disciplines. Fière d’une réputation déjà fort enviable sur les plans de l’enseignement, de la recherche et de la création, elle place ses étudiants au cœur de ses actions présentes et de ses ambitions futures. Cet évènement en est une belle preuve.

– 30 –

Source : Mathilde Bernier-Héroux, chargée de communication Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design 418 656-2131, poste 2823 info@printempsdescreatifs.ulaval.ca printempsdescreatifs.ulaval.ca | faaad.ulaval.ca

Version PDF du communiqué

Voir le calendrier de l’évènement sur l’agenda de la Faculté ou sur le site printempsdescreatifs.ulaval.ca