Une subvention de 20 000$ attribuée à Sylvie Pouliot pour le projet : Sensibilisation à la violence conjugale : développement d’un outil novateur pour les enfants

Le Fond de Soutien à l’innovation sociale du Vice-rectorat à la recherche et à la création de l’Université Laval à attribué un montant de 20 000$ au projet : Sensibilisation à la violence conjugale : développement d’un outil novateur pour les enfants, encadré par le professeure titulaire en design graphique, madame Sylvie Pouliot.

Sylvie PouliotSylvie Pouliot est professeure titulaire à l’École de design et co-fondatrice de l’atelier DIR (design impliqué et responsable)

L’atelier DIR est un lieu et un véhicule de recherches, de réflexions et d’explorations propices au développement de solutions novatrices et à la résolution de problématiques identitaires, sémantiques, éthiques, sociales, humanitaires et environnementales liées à la conception de projets en design graphique. Le terme impliqué fait référence au niveau d’engagement du designer dans le processus, à son intention d’œuvrer à titre de designer auteur. Le terme responsable renvoie, entre autres, aux considérations éthiques, économiques, environnementales et à tout ce qui a trait au développement durable.

www.atelierdir.design.ulaval.ca