Maîtrise sur mesure en design et entrepreneuriat

Coûts et financement

L’étudiant doit payer les droits de scolarité à son université d’attache.

L’étudiant québécois ou canadien peut consulter le site Web du Service des finances pour connaitre le montant de ses droits scolarité.

Bourse Frontenac

Le programme Frontenac soutient la mobilité en France d’étudiants québécois de 2cycle issus de tous les secteurs (santé, sciences humaines et sociales, arts et lettres, sciences naturelles et génie) et inscrits dans un programme bidiplômant franco-québécois.  

D’un montant forfaitaire de 6 000$, la bourse Frontenac a pour but de financer les frais de transport aller-retour France-Québec, les déplacements locaux en France et au Québec, ainsi que les allocations de séjour de l’étudiant.

Ces bourses sont financées par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et le ministère des Affaires étrangères et du Développement international de la République française (MAEDI) via le Consulat général de France à Québec.

L’étudiant admis dans le programme doit déposer son dossier de candidature vers la mi-mai pour un séjour en France à la session d’hiver.

Tous les détails sont disponibles sur le site Web

Bourse de mobilité du Bureau international (BI)

Le Bureau international offre une bourse de 3 000$ par session pour les séjours d’études à l’étranger. Cette bourse est offerte pour un maximum de deux sessions dans le cadre du cheminement bidiplômant. Les fonds proviennent du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (Programme de bourses pour de courts séjours d’études universitaires à l’extérieur du Québec).

L’étudiant admis dans le programme doit déposer son dossier de candidature en ligne sur le site Web du Bureau international vers la mi-septembre pour un séjour en France à la session d’hiver.

Tous les détails sont disponibles sur le site Web du BI