Volumique | Salon annuel des finissant(e)s en design

Musée national des beaux-arts du Québec - MNBAQ

Pour une quatrième année, les finissants en design graphique et en design de produits de  l’Université Laval présentent leurs créations dans le cadre de Volumique, le salon créatif de l’École de design au Musée des beaux-arts du Québec (MNBAQ) le 5 décembre de 17h à 22h30.

Les étudiants de l’Université Laval investissent le MNBAQ

Le temps d’une soirée festive, le pavillon Lassonde du MNBAQ se transforme en véritable salon de la création. L’espace est désormais envahi par des volumes de toutes sortes, proposant une vaste sélection d’objets réalisés par les finissants en design graphique et en design de produits de l’École de design de l’Université Laval.

En primeur cette année, Volumique vous donne à la fois la chance de connaître les icônes du design québécois dans l’exposition Arts décoratifs et design du Québec et de rencontrer la relève dans ces disciplines.

Professionnels, professeurs, famille, amis, étudiants… tout le public est invité à faire partie de cet effet de masse (volumique!), à sortir voir l’exposition du MNBAQ / à dénicher des cadeaux sur les étals / à s’offrir les pièces uniques de l’encan silencieux ! L’événement public consiste à la fois en un moyen de financer l’exposition des finissants, mais aussi en une opportunité sans égal de mettre en lumière les formations en design offertes par l’Université Laval.

Le programme de baccalauréat en design de produits de l’Université Laval se singularise par cinq ces axes de connaissance : le design, l’ethnographie, la créativité, la gestion ainsi que les connaissances techniques et professionnelles. Le cursus vise à développer et à consolider une culture approfondie et critique du design qui tient compte des enjeux de la société actuelle et future : mondialisation, inclusion et durabilité.
Recueil des projets de design de produits

Le programme de baccalauréat en design graphique de l’Université Laval apporte une solide formation et réflexion stratégique en conception visuelle dans les domaines du Web, de l’imprimé et de l’image de marque. La nouvelle approche pédagogique se base sur la création de produits de communication visuelle clairs, efficaces et innovants, en réponse aux besoins exprimés par une entreprise ou un organisme donné.

Adresse de l’événement :
Pavillon Lassonde, Musée des beaux-arts du Québec
179 Grande Allée O, Québec, QC G1R 2H1

À noter
5 décembre de 17h à 22h30
Coût d’entrée : 5$
Services de vestiaire et de bar

Pour information :
Geneviève Provencher-St-Cyr
Coordonnatrice et chargée de cours
Genevieve.Provencher-St-Cyr@design.ulaval.ca

Facebook: @VolumiqueDesign