Marie-Pier Lemieux

Marie-Pier Lemieux

Formation

2006 – 2008
Maîtrise en arts visuels avec mémoire
La typographie de l’objet – recherche/création et exploration typographique.
Université Laval, Québec (Canada)

2002 – 2006
Baccalauréat en design graphique
Université Laval, Québec (Canada)

2000 – 2002
DEC en art médiatique
Cégep de Lévis-Lauzon, Québec (Canada)

Expérience professionnelle

2023 – 2025
Direction de création – branding
Lead design 

Kabane agence de marque, Québec (Canada)
Clients : Musée national des beaux-arts du Québec, Hôtel Musée premières nations, La Citadelle de Québec, Maqahamok, Institut Tshakapesh – Mythe et réalité,  Normandin, Le Shaker, Réseau de transport de Québec (RTC)

2020 – 2023
Direction artistique – branding
Lead design 

Kabane agence de marque, Québec (Canada)
Clients : Musée de la civilisation, Violon du Roy, Les Espaces Bleus, Culture pour tous, Ubald, Culture Mauricie, tourisme Mauricie.

2015 – 2020
Direction artistique – branding
Kabane agence de marque, Québec (Canada)
Clients : La Rotonde, La Maison pour la Danse, École de Danse de Québec, et Groupe Danse-Partout, Les Mignerons de Charlevoix et les Charlevoyou, Maison Orphée.

2008 – 2015
Design graphique
Le Cercle, Québec (Canada)
Clients : Le Cercle Lab vivant, Festival Antenne-A, Symbioses Vins et Cies., Pecha Kucha, SU Création, Le Cercle Maraîcher, OFF Carnaval, Le Cercle Kisis.

2006 – 2015
Design graphique
Travailleur autonome
Clients : Cuisinez St-Roch 1 et 2, Festival de la bande dessinée Francophone du Québec, Musée Maritime du Québec, Loukoum Cupcake, Softi Objet Tricoté.