5 000$ du Fonds de développement durable alloué au BDP

Un montant de 5 000$ du Fonds de développement durable de l’Université Laval est alloué à la direction de programme du Baccalauréat en design de produits pour le projet : Design et innovation durable et responsable – développement de produits compostables en bois et de services destinés au contexte de traiteur alimentaire.

Le programme de design de produits a une perspective qui se veut large et transversale du développement durable dans sa formation.
Le projet de développement de produits et de services veut explorer l’expérience de traiteur alimentaire notamment en collaboration avec la Coop de l’université Laval Zone Orange (label de Coop Zone). Celui-ci vise à accompagner les étudiants dans le développement de couverts compostables fabriqués à partir du bois et ses dérivés dans le cadre d’une activité d’enseignement en atelier de design.

Grâce à ces fonds, la direction de programme pourra : alléger les dépenses des étudiants pour le projet, offrir une bourse de 1 000$ à un étudiant et organiser une série de conférences à l’École de design ayant comme sujet la culture durable et responsable en design.

Plus d’information sur le Baccalauréat en design de produits
Pour contacter la direction de programme : Caroline Gagnon

Proposer un projet au Fonds de développement durable

Logo développement durable Université Laval