Accueil des étudiants étrangers

Avec la rentrée scolaire qui approche, l’Université Laval accueille des étudiants provenant de divers horizons.

Afin de faciliter l’intégration de tous les étudiants, l’équipe du Bureau de la vie étudiante offre des services particuliers pour accueillir, informer et soutenir les étudiants de la communauté universitaire qui proviennent de l’extérieur du Québec.

Outre le Salon d’accueil qui se tiendra jusqu’au 7 septembre à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins (local 2470), le Bureau de la vie étudiante propose aux étudiants étrangers des activités d’intégration et de découverte du Québec, un guide de séjour bilingue, un programme de jumelage et des rencontres individuelles qui les aident avec diverses formalités et les soutiennent dans leur processus d’adaptation.

Toute l’information sur les services et activités qu’offre le Bureau de la vie étudiante pour agrémenter  l’arrivée et l’intégration des étudiants étranger se trouve ici :  https://www.bve.ulaval.ca/etudiants-etrangers/services-d-accueil/seances-d-accueil/