Concours de la Bourse René-Richard 2013 (design graphique)

Finissants au baccalauréat en design graphique, participez au concours de la Bourse René-Richard 2013! (Bourse d’une valeur de 4 000$)

Admisibilité :

Pour être admissible à ce concours, l’étudiant doit être finissant et exposer à l’événement portfolio prévu en mai 2013. Votre dossier de candidature doit contenir :

1. Un dossier visuel présentant de 8 à 10 pièces issues de projets effectués dans le cadre du programme de design graphique. Les travaux de grand format ou tridimensionnels peuvent être présentés sous forme d’impression numérique (laser ou jet d’encre). Les projets utilisant les médias électroniques (site web, vidéo, motion design, etc.) doivent être présentés sur DVD. Tous les projets doivent être accompagnés d’une fiche descriptive (environ 50 mots). Veuillez préciser votre implication si le projet a été réalisé en équipe.
  2. Un texte de 250 mots décrivant :
    • votre implication à l’École;

• votre implication dans l’événement des finissants;
    • votre démarche et vos perspectives d’avenir;
    • en quoi cette bourse vous serait utile.
  3. Une attestation de cheminement (disponible dans votre dossier sur Capsule) indiquant votre moyenne de programme.
  4. Le formulaire d’inscription (pages 2 et 3) et l’identification des documents visuels.
  • Les critères considérés par le jury sont les suivants :
  • l’implication académique ;
  • la participation à l’événement des finissants ;
  • le dossier académique ;
  • la qualité de présentation du dossier visuel et des projets présentés ;
  • les perspectives d’avenir.

Les demandes doivent être déposées au secrétariat de l’École de design de l’Université Laval, au plus tard le lundi 20 mai 2013 à 16h30. À noter que les dossiers incomplets et mal présentés seront ignorés.

BONUS!

LIBÉO et UNIK MÉDIA remettront chacune un prix de 1000$ à un étudiant inscrit pour la bourse René-Richard qui s’est le plus distingué par la présentation de son PORTFOLIO DESIGN ET WEB, version imprimée ou électronique (PDF).

En vous inscrivant pour la Bourse René-Richard, vous courez également la chance d’obtenir un stage rémunéré de 2 mois chez LIBÉO!

Les noms des lauréats du prix et des personnes retenues en entrevue pour le stage seront dévoilés le soir du vernissage de l’exposition des finissants qui se tiendra le jeudi 23 mai 2013 à l’Espace 400e Bell, 100 Quai Saint-André, Québec, QC. G1K 3Y2.

Pour avoir accès au formulaire d’inscription : https://repertoire.bbaf.ulaval.ca/bourse/6704/bourse-rene-richard-design-graphique-ete-2013

Pour information supplémentaire: Alain.Rochon@design.ulaval.ca