Concours de design : L’Objet

École d'architecture, 1 Côte de la Fabrique

Participez en grand nombre à la Charrette de l’Objet 2013 !

Le lancement officiel ainsi que le dévoilement du thème s’est fait aujourd’hui, le 29 janvier, à l’amphithéâtre de l’école d’architecture. Si vous avez manqué la rencontre, voici un petit résumé des informations qui ont été présentées.

Thème de la charrette 2013 : EXTRAVAGANCE

• Production d’un objet seul ou en équipe (il n’y a pas de maximum de personnes par équipe);
  • L’objet doit pouvoir être transporté par un seul humain de taille moyenne;
  • Remise le JEUDI 31 JANVIER entre 8h30 et 13h :
    • 1 planche 11X17 avec explication du concept (max. 150 mots) + images, croquis, photos de maquettes, 3D,…
    • 1 maquette réduite de l’objet (dans les matériaux de votre choix) –>N’INSCRIVEZ PAS VOS NOMS SUR LES PLANCHES! ON VOUS ASSIGNERA UN NUMÉRO LORS DU DÉPÔT DE VOTRE OBJET JEUDI.

Critères d’évaluation:

• respect du thème
  • originalité
  • esthétisme
  • utilité
  • potentiel de réalisation

PLUS DE 6500$ en prix à gagner lors de l’Encan du 5 avril

VENEZ EN GRAND NOMBRE AU DÉVOILEMENT DES GAGNANTS
AU 5@7 DE JEUDI!

pour toute question: objet@arc.ulaval.ca

Venez participer à la Charrette* de l’Objet 2013 !

* en architecture, l’expression « charrette » désigne une période de création intensive, qui se déroule souvent sous la forme d’un concours.

L’Objet est un concours de design qui se déroule en deux étapes. La première consiste à concevoir un objet, seul ou en équipe, et à produire les documents nécessaires pour exprimer une idée (par exemple une vue 3D, un croquis, une maquette, etc.) Cette première étape se termine le 31 janvier avec le dévoilement des finalistes. Les finalistes sont ensuite invités à réaliser leur objet, qui sera vendu aux enchères à la soirée de l’encan de l’Objet au Musée de la Civilisation, le 5 avril 2013. Les finalistes courent également la chance de remporter plusieurs prix lors de cette soirée :

–       prix de la charrette (1000$)

–       prix du jury (1er prix : 1000$, 2ème  et 3ème  prix : 500$)

–       et plus encore !

De plus, cet événement offre une excellente visibilité pour les concepteurs (objets affichés dans les vitrines du Simons du 18 mars au 1er avril et au Musée de la Civilisation du 2 au 7 avril).

L’équipe de l’Objet sera au local 2406 de l’édifice la Fabrique à midi le lundi 28 janvier afin d’expliquer les détails de l’événement et de procéder à l’inscription.

Le lancement officiel ainsi que le dévoilement du thème se fera, quant à lui, à 16h le 29 janvier à l’amphithéâtre de l’École d’architecture (1 côte de la Fabrique, local 2117).

Chaque année, les étudiants de la maîtrise en architecture organisent l’Objet, un événement de design préparé pour et par des étudiants dans le but de financer les activités de fin d’études. Cette année, l’Objet célèbre ses 20 ans. Afin de souligner cet anniversaire, tous les étudiants de la Faculté d’aménagement, d’architecture et des arts visuels  sont invités à participer à la charrette de design qui aura lieu du 29 au 31 janvier 2013.

Charette de design

Pour plus d’information : www.objetulaval.com;

joignez-vous à l’événement Facebook : www.facebook.com/events/325215804264890/;

ou visitez la page Facebook de l’Objet pour y voir plusieurs photos des objets réalisés les années précédentes: www.facebook.com/pages/Objet/114421975340611?fref=ts

Toutes vos questions pourront être adressées à objet@arc.ulaval.ca