Le Fil | Le Château vu autrement!

Article paru dans le Fil le 3 mai 2018 par Yvon Larose

Une soixantaine d’étudiants en design graphique ont réalisé des illustrations et des graphiques d’information pour le 125e anniversaire du Château Frontenac

Les festivités entourant le 125e anniversaire du Fairmont Le Château Frontenac battent leur plein depuis quelques mois déjà. Et l’Université Laval n’est pas en reste. En mars, une quinzaine d’étudiants de l’Atelier d’opéra de la Faculté de musique ont interprété L’Étoile, une œuvre du compositeur Emmanuel Chabrier, dans la salle de bal du Château. En mai, ce sera au tour d’étudiants au baccalauréat en design graphique d’exposer plusieurs de leurs œuvres, inspirées de l’endroit, dans un salon du vénérable bâtiment.

«Le directeur du Château a contacté la direction de l’École d’art et de l’École de design pour savoir si des enseignants étaient intéressés à intégrer le 125e à leurs cours», explique la professeure Marie Lessard, de l’École de design. J’enseigne l’illustration d’édition et j’ai dit oui.» Deux autres enseignants de l’École de design, les chargés d’enseignement Marie-Hélène Cholette et Jérôme Lessard, ont également répondu à l’appel. Ils donnent le cours Atelier 4: visualisation d’information.

{…}

Lire l’article complet : Le Château vu autrement!

cf-Adeline-Carrasco-credit-aucun
Illustration d’Adeline Carrasco.

cf-Thomas_BRASSARD-aucun-credit
Illustration de Thomas Brassard.

cf-Mathilde-THERIAULT-aucun-credit

Illustration de Mathilde Thériault