BASA | Les prix décernés lors du Gala BASA 2012

Le Gala du BASA a eu lieu le jeudi 10 mai 2012 au théâtre La Bordée.

Cet événement annuel comporte une exposition de portfolio des finissants au programme du baccalauréat en art et science de l’animation de l’Université Laval, suivi d’une projection des meilleurs travaux étudiants et d’une remise de prix dans diverses catégories de participation.

Les prix décernés lors de la soirée ont été déterminés par un jury de professionnels du milieu de l’animation et du jeu vidéo : Nancy Savard de Productions 10e avenue, Jacques Hébert de Frima, Claude Bordeleau de Volta, Patrick Beaulieu de Squeeze Studio, Daniel Lavoie d’Ubisoft et François Lallier de Nova Films. Cette année le Gala du BASA fut tenu sous la présidence d’honneur de M. Steve Couture, PDG et cofondateur de Frima Studio, une entreprise qui offre une gamme complète et variée de services en jeu vidéo et produits de divertissement. Frima compte maintenant plus de 350 employés qui travaillent dans le quartier St-Roch.

Catégorie Conception

Le corbeau de Vanessa Desbiens

Le corbeau – Vanessa Desbiens

Catégorie Images de synthèse

Vespa – Gabrielle Allard

Catégorie Animation graphique

Glucose Fructose – Catherine Bigras-Dunberry

Catégorie Court-métrage d’animation 2D

Le lutin – Simon B Bouchard, Marc-Antoine Richard, Joey Douville-Booth

Catégorie Court-métrage d’animation 3D

Roadkill – François Bonneville, Jade Bélanger, Vanessa Desbiens, Vincent Lachance, Chloé Proulx, Mathieu Robillard, Pascal Maltais, Rémi Danvoye, Karine Paradis, Guillaume Barrette

Coup de cœur de l’Association étudiante

Chat-Vreuil – Stéphane Demers

Prix spécial du jury

La mort illustrée – Pierre-Philippe B Arsenault, Francis Papillon, Grégory Verreault

Grand Prix

La vidéo ne peut malheureusement pas être diffusée car elle sera présentée dans différents festivals d’animation.

Behind That Door – Gabriel Bégin, Vanessa Desbiens, Marianne Morency, Alexandre Lapointe, Malek Ghezal, Béatrice Ortiz, Antoine Guertin

» Voyez tous les projets présentés lors du Gala

Merci à nos commanditaires : Université Laval, Théatre de La Bordée, Frima, Ubisoft, A.P.E., Sardine Productions, Coop Zone et PixiStudio.