Julie Royer, chargée de cours à l’École, est nommée coprésidente de la SDGQ

Chargée de cours à l’École de design, Julie Royer a été nommée coprésidente de la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) le 17 novembre dernier. Félicitations Julie!

À propos de Julie Royer

Julie Royer est designer graphique. Diplômée de l’Université Laval, de la Zürcher Hochschule der Künste (Zürich, Suisse) et de l’UQAM, elle se spécialise en stratégie et en identité de marque. Son travail questionne l’application des logiques et mécanismes de fonctionnement de la marque commerciale à des sujets ne relevant pas du registre économique, mais des registres culturels, sociaux et politiques.

Elle enseigne à l’École de design de l’Université Laval, au Studio Montréal de l’École de design de Nantes Atlantique, au Cégep Marie-Victorin et au Cégep du Vieux-Montréal, en plus de collaborer en tant que conseillère de recherche à la Chaire Diament de l’École de design de l’UQAM. Elle est également membre chercheuse du collectif Civic City des designers Ruedi et Vera Baur.

Pendant plusieurs années, elle a travaillé en tant que designer graphique et directrice artistique. En agence de design, elle a complété des mandats pour des clients tels que Gestev, Desjardins, le Comité olympique canadien, Bell et Alcoa. En tant que designer indépendante, elle a œuvré auprès de clients comme le Musée national des beaux-arts du Québec, EXFO, SSQ Auto, Desjardins et la TÉLUQ.

Très impliquée dans le monde du design, elle était vice-présidente de la SDGQ depuis 2018. Elle participe à divers jurys de design et est conseillère auprès du Web à Québec pour établir les sujets de conférences et évaluer les propositions de présentations portant sur le design.