Laurence Carney obtient les honneurs pour la présentation de son projet au concours Ma thèse en 180 secondes

Le volet facultaire du concours annuel Ma thèse en 180 secondes s’est déroulé mercredi 11 mars dans les locaux de l’Édifice La Fabrique.

Cinq étudiants à la maîtrise se sont prêtés à cette expérience fort enrichissante :

• Laurence Carney (design)
  • Justin Gélinas (design)
  • Claudie Rousseau (design)
  • François Berger (design)
  • Marianne Dunlavey (aménagement du territoire)

Un étudiant au doctorat en architecture devait se présenter, mais a déclaré forfait.

Le jury composé d’Alain Rochon, doyen de la Faculté et de Frédéric Lépinay, professeur à l’École de design ont sélectionné la performance de Laurence Carney qui obtient les honneurs pour la présentation de son projet de mémoire : Étude du processus de conception et de fabrication des praticiens du Do-It-Yourself : comment tendre vers une approche de production et consommation responsables ?

Toutes nos félicitations à Laurence qui remporte un prix de 250 $.