Le Fil | Des jeunes entrepreneurs récompensés

Article paru dans le Fil le 25 octobre 2018

Des étudiants de l’Université Laval parmi les lauréats des bourses Pierre-Péladeau

Élizabeth Coulombe, Valérie Laliberté et Maxim Bergeron, de l’Université Laval, font partie de deux des équipes d’entrepreneurs étudiants qui ont obtenu des bourses Pierre-Péladeau 2018.

Élizabeth Coulombe et Valérie Laliberté ont décroché le troisième prix doté d’une bourse de 35 000$ pour leur projet Tero. Les deux étudiantes diplômées de l’École de design ont créé un petit électroménager qui broie et sèche les résidus alimentaires domestiques. En moins de trois heures, l’appareil réduit de 90% le volume de ces résidus, ce qui permet de les transformer en engrais naturels et de réduire le volume de déchets qui prend la route de l’incinérateur.

Lire l’article complet : Des jeunes entrepreneurs récompensés