10 septembre 2024
15 octobre 2019
Article paru dans Le Soleil le 15 octobre 2019 par Isabelle Houde
Après avoir suscité un engouement l’an dernier avec son idée de petit «composteur» de comptoir, Tero est prêt à faire le grand saut. La compagnie de Québec, menée par Elizabeth Coulombe et Valérie Laliberté, lance une campagne de sociofinancement sur Kickstarter pour produire ses premiers appareils.
En fait, il ne s’agit pas réellement d’un composteur, parce que le petit électroménager de Tero (38 x 25 x 20 cm) n’utilise pas de microorganismes pour dégrader les déchets de table. Il les déshydrate à haute température sur une période de trois heures pour en faire une fine poudre fertilisante, qui peut être ajoutée dans une plante, dans le jardin, dans les plates-bandes, sur le gazon…
L’idée est née dans un projet d’études en design de produits, à l’Université Laval. Mais de l’idée au produit commercialisable, il a fallu beaucoup de travail aux deux jeunes entrepreneures dans la mi-vingtaine. «On a tout appris, c’est la première fois qu’on mène un projet de fond comme ça. C’est une super belle expérience», a raconté Elizabeth Coulombe, présidente de l’entreprise.
[…]Lire l’article complet : Le «composteur» de comptoir Tero fait le grand saut
Plus d’information sur l’appareil Tero