Le Soleil | Les étudiants en design de l’Université Laval s’exposent sur Fabrique 1840

Article paru le 10 février 2020 par Anne-Sophie Poiré

Fabrique 1840 ouvre sa plateforme aux créations des finissants en design de l’Université Laval. La collection capsule propose 11 produits minimalistes à la conception réfléchie, qui sortent de la zone traditionnelle de production.

Cette collaboration entre l’Université Laval et La Maison Simons est née d’un exercice pédagogique offert à la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design de l’Université Laval. Les étudiants devaient réfléchir au design d’objets du quotidien dans l’esprit compact living : utilitaires, penser intelligemment et qui permettent d’optimiser l’espace de vie. «Ce genre de produits attirent toujours l’attention de notre clientèle», souligne la directrice de Fabrique1840, Cécile Branco.

[…]

Lire l’article complet : Les étudiants en design de l’Université Laval s’exposent sur Fabrique 1840

Keys par Karine-Michaud, Woodyne-Veillard et Alexandra Bouchard