Les courts métrages «Chullpa» et «L’Escapade» aux Sommets du cinéma d’animation

Deux films réalisés par des étudiants du Baccalauréat en art et science de l’animation de l’Université Laval ont été sélectionnés pour la 19 édition des Sommets du cinéma d’animation – Festival international de Montréal dans la catégorie Panorama étudiant Québec-Canada. Les courts métrages Chullpa et L’Escapade seront donc éligibles au prix du meilleur film d’animation étudiant canadien.

Chullpa
Direction : Daphnée Gour-Bonin, Francis Lacasse, Noémie Laurendeau, Noémie Klopfenstein, Elyssa Tousignant, Rosalie Trudelle
Production : Université Laval
5 min

Après la mort de son amie Nuria, le jeune Felipe part à l’aventure dans les montagnes péruviennes. Sa destination: un phare abandonné qui fascinait tant les deux enfants. Felipe va tenter de découvrir le mystère derrière ce lieu, promesse qu’il se doit de tenir.

L’Escapade
Direction : Maxime Giard, Alexandre Desjardins, Éric Levasseur, Jérôme Collin, Anthony Labrecque
Production : Université Laval
1 min

M. Baza se lance dans une escapade, mais ses grandes ambitions le mèneront vers des événements inattendus.

L'Escapade

La 19e édition des Sommets du cinéma d’animation aura lieu du 1er au 6 décembre 2020.