Philip Oligny reçoit le Prix Jeune philanthrope lors de l’évènement de reconnaissance Les Remarquables par La Fondation de l’Université Laval.

L’événement de reconnaissance Les Remarquables est l’occasion de célébrer les lauréates et lauréats du prix Jeune diplômé, du prix Grand diplômé et de trois prix philanthropiques.

Étudiant à la maîtrise en design, Philip Oligny offre son temps bénévolement aux étudiantes et aux étudiants du baccalauréat en design de produits qui souhaite intégrer la technologie à leurs projets. Plusieurs de ces projets ont d’ailleurs remporté des prix et se sont distingués dans la communauté du design. Parallèlement à son action bénévole auprès de la communauté universitaire, Philip Oligny a fondé une entreprise, Kartus, qui a pour mission de briser l’isolement des personnes à mobilité réduite en améliorant notamment l’accessibilité aux activités de plein air.

Son engagement bénévole et la nature sociale de ses projets ont un impact réel sur le bien-être des individus marginalisés dans la société. Philip aimerait également un jour participer financièrement à la création de bourses étudiantes visant le financement de projets porteurs d’un point de vue social et environnemental.

[…]

Lire l’article complet: Philip Oligny – Jeune philanthrope

Philip Oligny
Étudiant à la maîtrise en design