Radio-Canada | Dénoncer la violence conjugale, une affiche à la fois

Article paru sur Radio-Canada le 7 septembre 2023 par Gabrielle Morissette

La violence conjugale et familiale est exposée sous tous ses angles dans l’exposition collective Ouvrir la voix. Le problème sociétal s’illustre à travers la créativité de designers graphiques de Québec, qui ont créé en s’inspirant des statistiques québécoises sur le sujet.

Le but escompté d’une exposition comme ça, c’est de rassembler le plus de gens possible, d’essayer de faire une différence. On fait ça oui parce qu’on aime faire ça, mais si ça peut toucher une ou deux personnes, pour moi, ce serait bien réussi, lance d’emblée Sylvie Pouliot, designer graphique et professeur retraitée de l’École de design de l’Université Laval, co-organisatrice de l’exposition.

C’est au troisième étage de l’édifice la Fabrique de l’Université Laval que les visiteurs trouveront une trentaine d’affiches expressives ayant pour thème la violence conjugale et familiale. […]

Lire l’article complet: Dénoncer la violence conjugale, une affiche à la fois

Photo: Radio-Canada / Gabrielle Morissette