10 décembre 2024
25 mai 2017
Le vernissage de l’exposition des 18 premiers finissants en design de produits s’est tenu le 19 mai 2017. Lors de cette soirée, divers prix ont été remis aux étudiants les plus méritants.
Le projet TERO de Valérie Laliberté et Élizabeth Coulombe s’est mérité le Prix du public, le Prix de l’ADIQ et le Prix du Musée de la Civilisation permettant à un projet d’être exposé lors de l’exposition sur le designer québécois Michel Dallaire.
Le Prix d’excellence en design de produits a été remis – ex æquo – aux étudiants ayant obtenu la plus forte moyenne : Jocelyn Deshaies et Thomas Coulombe-Morency
Une mention d’excellence (moyenne de plus de 3,75 sur 4,3) a été remise à Valérie Laliberté.
Félicitations à tous les récipiendaires!
TERO est un petit électroménager transformant les résidus alimentaires de cuisine en fertilisant. Son procédé innovateur de séchage et de broyage des aliments permet de réduire considérablement les odeurs, les saletés ainsi que le temps de transformation des matières compostables à 3-4 heures seulement. Il permet en plus de réduire de 90 % le volume de ces déchets tout en créant une matière riche en azote, phosphore et potassium, donc un excellent fertilisant pour les plantes extérieures.