Renée Bourassa publie un article dans un ouvrage collectif : « Design et innovation dans la chaîne du livre : écrire, éditer, lire à l’ère numérique »

L’équipe de recherche PROJEKT (EA 7447) à l’Université de Nîmes publie aux Presses Universitaires de France un ouvrage collectif intitulé Design et innovation dans la chaîne du livre : écrire, éditer, lire à l’ère numérique, sous la direction de Stéphane Vial et Marie-Julie Catoir-Brisson.

L’expérience a commencé au printemps 2016 par un ensemble de discussions en ligne sur la plateforme Dialoguea. Elle s’est développée lors du colloque ECRiDiL « Écrire, éditer, lire à l’ère numérique » organisé par l’Université de Nîmes et Carré d’Art Bibliothèques à Nîmes les 12 et 13 avril 2016. Elle se poursuit en avril 2017 avec la publication de l’ouvrage Design et innovation dans la chaîne du livre aux Presses Universitaires de France. Ce livre au format éditorial original incorpore des textes, des entretiens, des débats restitués, des photos, des liens vers des vidéos, des tweets.

Plus d’information sur la publication