ULaval nouvelles | Un film qui a du mordant

Article paru dans  ULaval nouvelles le 12 août 2020 par Matthieu Dessureault

Le court-métrage Mal de chien, réalisé par des étudiants en animation, sera présenté au festival Fantasia avant de se tourner vers l’Ukraine

Tout a commencé par un court-métrage réalisé dans le cadre d’un cours de fin d’études du baccalauréat en art et science de l’animation. Ann-Sophie Fournier, John Harbour et Roxane Tremblay étaient loin de se douter que leur film allait avoir un tel succès. Après les Sommets du cinéma d’animation de Montréal, c’est au tour du Festival international de films Fantasia de le présenter sur ses écrans, du 20 août au 2 septembre. Par la suite, le film sera projeté en Ukraine lors du Festival international d’animation contemporaine et d’art médiatique Linoleum dans la section Hors compétition – animation pour enfants.

Avant tout cela, le film avait été présenté au Gala BASA, qui souligne la fin du parcours des étudiants en art et science de l’animation, ainsi qu’au Festival du film étudiant de Québec.

[…]

Lire l’article complet : Un film qui a du mordant