Ulaval nouvelles | Une abondance de prix et de mentions spéciales

Article par sur ULaval nouvelles le 9 avril 2021

Les membres de la communauté étudiante de l’Université Laval ont fait excellente figure aux Concours interuniversitaire de bande dessinée et de photographie

C’est le 8 avril qu’ont été dévoilées, à l’occasion d’une cérémonie virtuelle, les œuvres lauréates du 35e Concours interuniversitaire de photographie et du 12e Concours interuniversitaire de bande dessinée. La récolte d’honneurs a été fructueuse cette année pour l’Université. Deux étudiantes ont entre autres raflé les premiers prix.

Premier prix photographie: En pouces ou en centimètres?, Franziska Wadehn

Franziska Wadehn

L’œuvre de l’étudiante au baccalauréat en arts visuels et médiatiques a séduit le jury pour l’originalité de son propos, l’interprétation très personnelle du thème du concours – Démesure – et l’attention portée à la lumière.

Un 2e prix et plusieurs mentions spéciales

La catégorie bande dessinées a couronné une autre étudiante de l’Université, Stéphanie Paquet-Marceau (alias Ninou). L’étudiante en design graphique s’est illustrée avec l’œuvre Corps Verts

Lire l’article complet: Une abondance de prix et de mentions spéciales