Un message de Michel Fleury au sujet de la session d’automne

Chers étudiants, chères étudiantes,

Vous êtes plusieurs à nous faire part de vos interrogations quant au déroulement de la session d’automne. Parmi ces questions, il y a celle qui touche les besoins de louer ou non un logement à Québec considérant que l’enseignement en présentiel sera partiel. Vos préoccupations sont partagées par un grand nombre d’étudiants sur le campus qui vivent le même dilemme.

Nos intentions sont claires. Nous visons un enseignement partiellement en présence jumelé avec d’autres modalités d’enseignement dont l’enseignement en ligne. Nous privilégions un certain degré de présence en classe de façon à tirer profit au maximum de ce mode d’enseignement, mais il faut bien sûr respecter les directives de la Santé publique.
Des consignes détaillées seront données pour assurer un accès sécuritaire aux activités en classe. Rappelons qu’il est toutefois possible qu’en cours de route, soit exigé un retour au confinement total, dans quel cas, des modalités seront prévues pour basculer tout en ligne, le temps que dureront ces mesures plus contraignantes.

Dans cette optique, surtout si on analyse la situation sur toute l’année scolaire, il est fortement suggéré de prévoir séjourner à Québec ou prévoir les aller-retour nécessaires pour participer aux activités offertes en présentiel.

À compter du 5 juin, vous pourrez avoir accès à la mise à l’horaire adaptée à la situation sanitaire. Vous pourrez apporter les modifications que vous jugez nécessaires à votre horaire et vous serez ainsi en mesure d’évaluer les moments où votre présence en classe sera nécessaire.

Personne ne peut prédire la façon dont la pandémie va évoluer, mais nous mettons tout en œuvre pour offrir un certain degré de présentiel dans le respect des directives de la santé publique.

Si vous avez d’autres questions, c’est avec plaisir que j’y répondrai.

Michel Fleury
Directeur de l’École de design
Courriel : direction@design.ulaval.ca