Appel à candidature 2021 – Chaires de recherche du Canada (CRC)

La Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design (FAAAD) de l’Université Laval lance un appel à candidature pour des Chaires de recherche du Canada (CRC).

• Chaires de recherche du Canada (CRC) du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) niveau 1/sénior et niveau 2/junior.
  • Chaires de recherche du Canada du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) niveau 1/sénior et niveau 2/junior.
  • Chaires des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) niveau 1/sénior et niveau 2/junior.

Dans le cadre de cet appel, la FAAAD accueille les candidatures qui s’inscrivent dans les domaines suivants:

• Aménagement du territoire et développement régional (ATDR)
    Aménagement durable du territoire et amélioration des milieux de vie, notamment sous l’angle des transports et de la mobilité, de la gouvernance et de la démocratie urbaine, de l’environnement et de la santé publique.
  • Architecture
    – Architecture et fabrication numériques
    – Sciences du bâtiment et matérialité
    – Habitats et cultures
    – Réhabilitation du cadre bâti
    – Théories et histoires de l’architecture
    – Architecture écologique et carboneutre
  • Art
    L’art dans la cité, enseignement des arts plastiques au primaire et au secondaire.
  • Design
    Design et transitions, à savoir l’étude des contextes, des conditions (faisabilité, désirabilité, souhaitabilité, responsabilité) et de leurs mises en forme par le design, des changements désirés (car nécessaires) sur les grands enjeux des transitions sociales, politiques, économiques, technologiques, numériques, environnementales. Cette étude, bien que visée par les pratiques de design, peut être portée par les champs de connaissances des sciences humaines et sociales plus larges. À cet égard, toute candidature apte à soutenir ces pratiques, dont les retombées sont tout autant sociales, politiques, économiques, technologiques, numériques et environnementales, sera considérée.

Consulter l’appel à candidature externe (PDF, 2,2 Mo) pour obtenir l’information complète.

Les dossiers de candidature doivent parvenir au plus tard le 1er novembre 2021 à midi (heure avancée de l’Est).
Pour déposer votre dossier et/ou pour de l’information, contactez le vice-décanat.