«Ouvrir la voix» – Exposition collective sur la violence conjugale

Édifice la Fabrique - Salle ­3153

L’exposition Ouvrir la voix présente une trentaine d’affiches expressives ainsi que des animations sur une problématique sociale croissante: la violence conjugale. Les membres du Centre de Recherches Appliquées et Interdisciplinaires sur les Violences intimes, familiales et structurelles (RAIV) ont contribué à cibler certains aspects de cet enjeu à explorer pour les créateurs. Cet évènement rassemble les forces conceptuelles d’anciens étudiants du programme de design graphique, devenus principaux acteurs professionnels en communication visuelle ainsi que des enseignants des programmes de Baccalauréat en design graphique et en art et science de l’animation de l’Université Laval. Les créateurs avaient le libre choix d’expression et d’interprétation de la thématique. Certaines conceptions sortent du cadre habituel et proposent une expérience augmentée de quelques secondes que le public peut facilement visionner sur téléphone intelligent grâce à l’application téléchargeable et gratuite Artivive.

Participants à l’exposition

Andrée-Anne Binette, Paul Bordeleau, Maude Bouchard, Rachel Bouchard, Geneviève Boutin, Nicolas Brault, Charles-Étienne Brochu, Alain Chouinard, Amélie Côté, Mathieu Côté, Jean-Sébastien Daigle, Valérie Gatien, Simon Gauthier, Caroline Gilbert, Valéry Goulet, Catherine Chriscelia Jean-Baptiste, Camille Labrie, Marie Lessard, Étienne Murphy, Stéphane Noël, Michel Olivier, Nadine Ouellet, Joanie Paquet, Louise Paradis, PisHier, Sylvie Pouliot, Maxime Rheault, Marie-Josée Saint-Pierre, Viviane Samson, Pascale Sévigny-Vallières, Jean-Jacques Tremblay et Stéphane Vallée.

Édifice la Fabrique – Salle ­3153
295 Boulevard Charest Est, Québec
Heures d’ouverture: de 11h à 18h30

Précision sur l’accès à l’exposition Ouvrir la voix

L’exposition Ouvrir la voix est ouverte tous les jours de la semaine de 11h à 18h30.

Après 17h les jours de semaine et les journées complètes les fins de semaine, l’entrée à utiliser pour voir l’exposition se situe à la porte arrière adjacente au stationnement de l’édifice la Fabrique au 250 Sainte-Hélène, Québec. Vous devez spécifier au gardien de sécurité que vous venez voir l’exposition Ouvrir la voix, vous aurez à signer un registre.

L’exposition se trouve au 3e étage de l’édifice la Fabrique au local 3153 et 3151.

Pour information
sylvie.pouliot@design.ulaval.ca    (418) 956-7032