Maîtrise en design d’interaction

Admission 2022

Dates incontournables

Pour une admission à l’automne 2022, il faut soumettre une demande complète:

  • avant le 1er février 2022 pour les candidats étrangers
  • avant le 1er mars 2022 pour tous les autres candidats.

Les décisions d’admission sont habituellement transmises avant la fin mars pour les candidatures complètes déposées dans les délais prescrits.

Les admissions plus tardives pour les candidats québécois sont toutefois possibles mais non assurées compte tenu de la capacité d’accueil et d’encadrement limitée. Si vous vous retrouvez dans cette situation, communiquez rapidement et sans hésiter avec la direction de programme (jacynthe.roberge@design.ulaval.ca).

Compte tenu de la forte demande, le comité d’admission recommande de respecter ces dates.

Compte tenu de la complexe logistique entourant les visas d’études, aucune candidature d’étudiant étranger ne sera traitée si le dossier est incomplet ou soumis après le 1er février 2022.

Demande complète

Tous les candidats à l’admission doivent d’abord soumettre une demande d’admission en ligne sur le site du Bureau du registraire (BR) de l’Université. Cette demande comprend un formulaire, les frais exigés pour l’analyse du dossier et divers documents officiels exigibles (relevés de notes, copies officielles de diplômes, etc.). Cette étape relève du BR et non de notre programme.

Une fois cette première étape franchie, le candidat doit soumettre par courriel (documentsadmission@art.ulaval.ca) les éléments suivants:

  • lettre d’intention spécifique à la maîtrise en design d’interaction (2 pages maximum)
    Cette lettre doit inclure votre engagement ferme à poursuivre le programme à temps complet en trois sessions consécutives (automne, hiver et été).
  • curriculum vitæ récent et complet.

Veuillez prendre note que le portfolio n’est plus exigé depuis le 15 février 2016. En conséquence, toutes les demandes soumises après cette date n’ont pas à contenir de portfolio.

De plus, l’admission à la MDI n’exige aucunement la soumission de lettres de recommandation. Il est donc inutile d’en joindre à votre demande.

Tous ces documents doivent être soumis au format PDF et dans des fichiers distincts intitulés respectivement :

  • lettre.pdf
  • cv.pdf.