Des étudiants du BASA au Festival du Film Étudiant de Québec (FFEQ)

Plusieurs projets d’étudiants du baccalauréat en art et science de l’animation (BASA) font partie de la programmation 2015 du Festival du Film Étudiant de Québec (FFEQ).

Date : le 21 mars 2015Affiche du festival du film Étudiant de Québec 2015
Heure : de 12h à 14h, durant le Bloc 1 | Animations, comédies et vidéoclips
Lieu : Cinéma Cartier

À voir :

• CAMPING
    de Keven Bolduc, Maxime Decelles, François Alfonzo, Benjamin Puech et Martin-James Doyon
  • SORTIE EXPLOSIVE
    de Marc-Olivier Côté, Laurence Détraz, Frédéric Godbout, Cora Naomée Grenon et Gabriel Rivard-Presseault
  • TENSION SUR LE FIL
    d’Emylie Boivin, Vincent Bouchard, Geneviève Desbiens, Christopher Noël et David Saulnier
  • CARASSIUS
    de Frédéric Godbout et Cora Naomée Grenon

Visitez le ffeq.ca/edition-en-cours/programmation pour plus d’information et pour vous procurer des billets!

Logo FFEQ

Le Festival du Film Étudiant de Québec (FFEQ) est un événement cinématographique annuel entièrement organisé par une équipe d’étudiants de l’Université Laval. Chaque année, le FFEQ présente les meilleurs courts-métrages d’étudiants de partout à travers la francophonie afin de mettre en valeur le talent, la créativité et les idées des jeunes réalisateurs de la relève.

Bien plus qu’un festival, le FFEQ se veut également un lieu d’échanges et de rencontres. Grâce à nos nombreuses collaborations avec les institutions d’enseignement québécoises et les organismes évoluant dans le milieu cinématographique de la ville de Québec, notre événement permet aux cinéastes étudiants de développer leur réseau et de partager leur vision du cinéma indépendant.

Ainsi, le Festival du Film Étudiant de Québec désire faire une réelle différence dans le parcours socioprofessionnel de ces jeunes créateurs. C’est pourquoi, en plus de leur consacrer une tribune inédite dans la région de Québec, nous offrons en partenariat avec plusieurs organismes, des bourses de plusieurs milliers de dollars en prêts d’équipement et en services aux lauréats de chacune de nos catégories en concours.

Baccalauréat en art et science de l’animation (BASA)
Le BASA de l’Université Laval vous apporte une solide formation artistique et technologique et vous prépare à une carrière dans le milieu créatif et en pleine effervescence du jeu vidéo, de l’image de synthèse, du cinéma ou de la télévision.

www.design.ulaval.ca/basa

Pour plus d’information sur le programme :
François Giard
Professeur
Directeur du baccalauréat en art et science de l’animation (BASA)
Directeur du certificat en art et science de l’animation (CASA)
francois.giard@design.ulaval.ca

Claude Massicotte
Responsable de promotion et d’information sur les études
infoprogramme@design.ulaval.ca