Le coq de St-Victor une réalisation du chargé de cours Pierre Greco

Le film d’animation Le coq de St-Victor actuellement sur nos écrans de cinéma est une réalisation du chargé de cours à l’École de design, monsieur Pierre Greco. Monsieur Greco enseigne dans les cours de scénarisation de court métrage et de scénarimage au sein des programmes de baccalauréat en art et science de l’animation (BASA) et au certificat en art et science de l’animation (CASA).

Soulignons aussi la participation de monsieur Vasile-Marius Gindac, également chargé de cours à l’École, qui a travaillé avec l’équipe de Frima Studio lors de la conception des décors de la première bande-annonce du film.

Article du Fil »

Pierre Greco
Réalisateur

Après avoir complété ses études en cinéma à Concordia en 1984, Pierre Greco a fait de tout : pubs, corpos, documentaires, œuvres de commande. Avec le temps, il s’est consacré principalement à la fiction. Il a réalisé plusieurs courts métrages et un long métrage sorti en 2000. Entretemps, il développe une expertise en dessin animé, et décide de s’y investir davantage. Il enseigne et réalise maintenant des dessins animés. Il a scénarisé et réalisé la série W diffusée à Télétoon et vendue dans plusieurs pays.

Source : Téléfim Canada

Le coq de St-Victor – Synopsis

À St-Victor, le maire s’enorgueillit du dynamisme économique et de la discipline des citoyens de son village. Il attribue l’effervescence de son patelin et donne tout le crédit de cette situation florissante à un seul joueur : son Coq. Son cher Coq qui, tous les jours, qu’ils soient de semaine, de fêtes, de relâche, réveille inlassablement les villageois à grands cris dès 4 heures du matin. Mais certains en auront marre. Et la tête du Coq sera mise à prix. Pourtant, après son départ, un groupuscule formera un escadron pour récupérer la volaille. Le Coq de St-Victor, une ode à l’équilibre remplie d’humour et de situations cocasses!

» www.lecoqdestvictor.com

Articles de presse