Blogues de Contact – Le design au service des citoyens? par Caroline Gagnon

Le design au service des citoyens?

designLe design a-t-il un rôle à jouer dans la qualité des services publics? Comment peut-il être une démarche innovante dans ce secteur? Comment peut-il transformer les manières de faire de nos institutions gouvernementales et de nos organismes paragouvernementaux et, du même coup, proposer des solutions encore peu explorées, plus adaptées et surtout plus humaines? 

Pour amorcer mes billets de blogue en cette nouvelle année universitaire, je vous propose une série de sujets qui alimenteront, de près ou de loin, cette réflexion. J’explorerai, en particulier, les défis que le design public doit relever afin d’être partie prenante d’une meilleure concertation des actions dans la livraison de services publics de qualité et plus humains.

Lire la suite du billet : Le design au service des citoyens?

Blogues pictoSuivre le blogue de Caroline Gagnon


Caroline GagnonCaroline Gagnon
Professeure et directrice du baccalauréat en design de produits

Caroline Gagnon est professeure à la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design ainsi que directrice du baccalauréat en design de produits. Intéressée par les problématiques sociales et publiques en design de produits, elle est notamment spécialiste de l’analyse des perceptions esthétiques de la population à l’égard des équipements techniques dans l’espace public. Pour elle, il est essentiel de comprendre l’expérience humaine afin d’orienter les projets de design.