26 novembre 2019
MDE | Récipiendaires de la bourse Médias interactifs du marathon Coopérathon Canada 2019
Félicitations à l’équipe The Other Hand récipiendaire de la bourse Médias interactifs du marathon Coopérathon Canada 2019 : La plus grande compétition d’innovation ouverte au monde. Luc Sirois, Directeur général et membre de Hacking Health a remis un prix de 4 000$ commandité par Prompt aux membres de l’équipe : Thierry Vigneux-Salesse [étudiant à la […]
30 octobre 2019
Virginie Francoeur lance son essai «Sciences et Arts. Transversalité des connaissances»
Doctorante et chargée de cours au Département de management, Virginie Francoeur rallie une fois de plus l’art et la science à travers ce nouvel essai : «Sciences et Arts. Transversalité des connaissances» publié aux Presses de l’Université Laval. Cette démarche fait suite à une exposition qu’elle a présentée en 2017 à FSA ULaval durant laquelle […]
29 octobre 2019
Le Fil | La passion du 7e art
Article paru dans le Fil le 28 octobre 2019 par Matthieu Dessureault Fanny Perreault, étudiante à la maîtrise en design d’interaction, fait une entrée remarquée dans le milieu du cinéma Confinée au bungalow familial en raison d’une blessure à la jambe, la jeune Sasha en profite pour épier sa grande sœur. Peu à peu, elle […]
18 octobre 2019
Radio-Canada | Campagne de socio financement : Tero franchit la barre du million de dollars en 24 heures
Vidéo diffusée sur Radio-Canada le 17 octobre 2019 Regarder la vidéo
ULaval nouvelles | Un succès fulgurant pour Tero!
Article paru dans ULaval nouvelles le 17 octobre 2019 La campagne de sociofinancement visant la commercialisation d’un appareil à engrais conçu par deux diplômées connaît un véritable succès Élizabeth Coulombe et Valérie Laliberté, deux étudiantes diplômées de l’École de design, sont aux anges. Lancée le matin du mardi 15 octobre, la campagne de sociofinancement visant […]
17 octobre 2019
Le projet de recherche « Chantier auto-solo » en lice pour le prix Guy Chartrand
Le projet de recherche « Chantier auto-solo » piloté par l’équipe de recherche de Claudia Déméné et avec la collaboration de Jérôme Laviolette, candidat au doctorat, Chaire de mobilité (Polytechnique Montréal) et d’Anne-Sophie Gousse-Lessard, Ph.D professeure associée, Institut des sciences de l’Environnement (UQAM) est en lice pour le prix Guy Chartrand, dans la catégorie action et mobilisation […]
Radio-Canada | Campagne de socio financement : Tero franchit la barre du million de dollars en 24 heures
Article paru sur Radio-Canada le 17 octobre par Hadi Hassin Plus d’un million de dollars amassés en 24 heures grâce à quelque 2800 contributeurs. Ces chiffres vertigineux proviennent de la campagne de socio financement lancé en début de semaine par l’entreprise Tero de Québec. La compagnie derrière le fameux composteur qui permet de transformer les […]
15 octobre 2019
TVA Nouvelles | Compost: succès inespéré pour des entrepreneures de Québec
Article paru sur TVA Nouvelles le 15 octobre 2019 par Geneviève Paradis Deux entrepreneures de la région de Québec ont littéralement frappé le gros lot avec un produit qui pourrait révolutionner notre façon de composter, et par le fait même réduire la quantité de déchets. Elizabeth Coulombe et Valérie Laliberté ont lancé leur produit Tero […]
Le Soleil | Le «composteur» de comptoir Tero fait le grand saut
Article paru dans Le Soleil le 15 octobre 2019 par Isabelle Houde Après avoir suscité un engouement l’an dernier avec son idée de petit «composteur» de comptoir, Tero est prêt à faire le grand saut. La compagnie de Québec, menée par Elizabeth Coulombe et Valérie Laliberté, lance une campagne de sociofinancement sur Kickstarter pour produire […]
Radio-Canada | Prévente du composteur Tero : le projet connaît un grand succès
Article paru sur Radio-Canada le 15 octobre 2019 L’entreprise Tero de Québec poursuit son expansion vers la commercialisation de son appareil qui permet de transformer les déchets de table en fertilisant. Elle a d’ailleurs lancé mardi matin une campagne de sociofinancement sur la plateforme Kickstarter, qui connaît un succès inespéré. L’objectif de 70 000 $ a été […]